Journées nationales des Sauveteurs en Mer

 Les 24 et 25 juin se sont tenues sur les côtes françaises, y compris d’outre-mer, les jour­nées natio­nales des Sauve­­teurs en Mer, soit deux jour­nées de collecte, mobi­­li­­sa­­tion et festi­­vi­­tés pour rendre hommage aux 8 000 béné­­voles de la SNSM. 
VB25 et SNS161
VB25 et SNS161

 Les béné­voles de la station du Havre étaient mobi­li­sés pour ouvrir leurs portes !

De nombreux visi­teurs ont ainsi pu venir (re)décou­vrir les missions de la station de sauve­tage du Havre.
La fête était aussi sur l’eau. Dimanche à 12H00 la SNS 161 s’est rendue devant la plage pour rendre hommage au sauve­teurs dispa­rus en mer. Des plai­san­ciers étaient présents ainsi que la vedette du GPMH, celle du Lama­nage et le remorqueur portuaire VB 25. Se trou­vait égale­ment au mouillage ADIX, magni­fique goélette de 65 mètres en escale au Havre!
De retour à quai un barbe­cue était proposé à nos visi­teurs. 
Les visites de la vedette se sont pour­sui­vies l’après-midi avant d’être inter­rom­pues à 16H22 par le CROSS JOBOURG : Un voilier de 6m en diffi­culté avec à son bord un père et son fils de 4ans. La vedette est vitre recon­fi­gu­rée et appa­reille devant les visi­teurs.
De retour à la station vers 18H00, la SNS161 est a nouveau enga­gée pour assis­ter une vedette de 9m désem­pa­rée en baie de Seine.
A 20H30, la vedette regagne le ponton après une belle jour­née, bien remplie!