Interventions en période hivernale

Les besoins d’as­sis­tance demeurent en toutes saisons.

Fin novembre, le Memphis, vedette pêche plai­sance avec 3 personnes à bord, se trouve immo­bi­lisé au sud d’An­ti­fer par un filet pris dans son hélice. Les condi­tions sont bonnes mais le vent porte à la cote. L’in­ter­ven­tion de la SNS161 et de son annexe permet de libé­rer la vedette, puis de la remorquer au port d’An­ti­fer où les nageurs SNSM finissent de la déga­ger.

Mi-décembre, c’est le Bios, voilier de 7m avec 2 personnes à bord qui demande un remorquage vers le Havre. Le vent est NW force 5. Le Bios est en avarie de gouver­nail en attente au mouillage, à proxi­mité de la bouée RP. Il est pris en remorque par la SNS161 et ramené au Havre.

Début février, le navire de pêche chalu­tier Tchot Poegnant est victime d’une voie d’eau moteur dans l’est de la bouée racon de Seine et demande assis­tance. Le vent est S force 5. Pendant le dépla­ce­ment de la SNS161, le Tchot Poegnant est rejoint par le Ma Jo Li et le Notre Dame de Foy qui trans­bordent des pompes d’as­sé­che­ment. Après arrêt et isole­ment de son moteur le Tchot Poegnant est pris en remorque par le Ma Jo Ly vers le port de Honfleur escorté par la SNS161 en sécu­rité.