Le MILLE SNSM 2019

Mille raisons d’ai­der les Sauve­teurs en Mer. Merci pour les témoi­gnages de soutien

Soutien SNSM

Les sauve­teurs en mer ont orga­nisé samedi 29 juin l’édi­tion 2019 du MILLE SNSM. Cet appel à la soli­da­rité a revêtu cette année une dimen­sion forcé­ment parti­cu­lière moins d’un mois après le naufrage du Jack Moris­seau aux Sables-d’Olonne et la mort de trois membres d’équi­page.

Au Havre, cette mani­fes­ta­tion de soutien aux Sauve­teurs a pris la forme d’un regrou­pe­ment devant la plage de la SNS 161, avec à son bord la Dépu­tée Agnès Firmin Le Bodo, et de navires de plai­sance  ainsi que du pilo­tage.

Ensuite les parti­ci­pants et sympa­ti­sants SNSM se sont retrou­vés à la station où l’as­so­cia­tion Norm Handi Mer repré­sen­tée par Michel Lamauve a remis un chèque de soutien. Cette asso­cia­tion a pour objet de faire navi­guer des handi­ca­pés sur un voilier conçu spécia­le­ment pour cette fonc­tion.

Une visite des locaux et de la vedette suivis d’un barbe­cue ont conclus cette rencontre.

Cette jour­née est l’oc­ca­sion de rencon­trer les sauve­teurs, de décou­vrir leur enga­ge­ment quoti­dien et d’ap­pré­hen­der les enjeux du sauve­tage en mer ainsi que les condi­tions d’in­ter­ven­tion. Sans oublier, bien sûr, de soute­nir la SNSM pour permettre à ses 8 000 béné­voles de se former, de s’en­traî­ner, de s’équi­per et de dispo­ser de moyens nautiques modernes et perfor­mants, afin qu’ils puissent exer­cer leur mission dans les meilleures condi­tions d’ef­fi­ca­cité et de sécu­rité pour tous.