Le MILLE SNSM 2019

Mille raisons d’aider les Sauveteurs en Mer. Merci pour les témoignages de soutien
Légende
Soutien SNSM

Les sauveteurs en mer ont organisé samedi 29 juin l’édition 2019 du MILLE SNSM. Cet appel à la solidarité a revêtu cette année une dimension forcément particulière moins d’un mois après le naufrage du Jack Morisseau aux Sables-d’Olonne et la mort de trois membres d’équipage.

Au Havre, cette manifestation de soutien aux Sauveteurs a pris la forme d’un regroupement devant la plage de la SNS 161, avec à son bord la Députée Agnès Firmin Le Bodo, et de navires de plaisance  ainsi que du pilotage.

Ensuite les participants et sympatisants SNSM se sont retrouvés à la station où l’association Norm Handi Mer représentée par Michel Lamauve a remis un chèque de soutien. Cette association a pour objet de faire naviguer des handicapés sur un voilier conçu spécialement pour cette fonction.

Une visite des locaux et de la vedette suivis d’un barbecue ont conclus cette rencontre.

Cette journée est l’occasion de rencontrer les sauveteurs, de découvrir leur engagement quotidien et d’appréhender les enjeux du sauvetage en mer ainsi que les conditions d’intervention. Sans oublier, bien sûr, de soutenir la SNSM pour permettre à ses 8 000 bénévoles de se former, de s’entraîner, de s’équiper et de disposer de moyens nautiques modernes et performants, afin qu’ils puissent exercer leur mission dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité pour tous.