Ca ne pardonne pas toujours...

Éjecté au démar­rage de son bateau, un plai­san­cier est blessé par l’hé­lice.

Ce 23 mai quelques sauve­teurs sont présents à la station pour diffé­rentes opéra­tions de main­te­nance. L’un d’eux repère un semi-rigide qui navigue à vive allure en rond devant la cale de mise à l’eau du port de plai­sance. Une personne se débat pour tenter de s’éloi­gner à la nage de l’em­bar­ca­tion et rejoindre l’ap­pon­te­ment de servi­tude où est amar­rée la SNS 161. 

Cet homme d’une soixan­taine d’an­nées venait de mettre son semi-rigide à l’eau pour une première sortie. Le moteur refu­sant de démar­rer, le plai­san­cier mani­pule la commande d’in­ver­seur et pour­suit les essais commande enga­gée en marche avant. Le moteur démarre, le plai­san­cier est éjecté du bateau qui tourne et revient sur lui. Il est blessé au visage et au mollet gauche.

Les sauve­teurs aident le plai­san­cier à sortir de l’eau, le mette en posi­tion laté­rale de sécu­rité et le couvre pour le proté­ger du froid. Il reste conscient mais doit être évacué par les pompiers. Pendant ce temps le semi rigide est allé s’échouer sur la digue A.Normand.

Le plai­san­cier ne portait pas de bras­sière et n’avait pas mis le coupe-circuit qui aurait arrêté le moteur lors de la chute à l’eau.